9

Le thé pour maigrir, est ce que cela fonctionne vraiment ?

Après avoir rédigé de nombreux articles pour vous expliquer comment maigrir sur de nombreuses zones ciblées de votre corps : les hanches, le ventre, les fesses ou encore les cuisses, aujourd’hui nous avons décidé de vous expliquer comment boire du thé pour maigrir. Cela peut vous paraître assez étrange mais ça fonctionne vraiment, de plus même si vous n’êtes pas un grand fan de thé, il en existe tellement de sortes que vous devriez bien en trouver au moins un à votre goût.

Comme depuis le début, nous n’avons pas pour habitude de vous mentir, ce n’est pas uniquement en buvant du thé que vous allez fondre comme neige au soleil. Cependant si vous en consommez plusieurs fois par jour, en complément de votre régime alimentaire, cela peut réellement vous aider dans votre perte de poids et vous faire maigrir plus vite.

Tout d’abord, nous vous parlerons des bienfaits du thé en général sur votre santé, ensuite nous vous présenterons plus particulièrement les vertus du thé vert pour perdre du poids bien entendu mais aussi dans d’autres domaines.

Maigrir grâce au thé vert

1. Le thé vert, blanc, jaune ou noir… buvez-en quelle que soit sa couleur :

Evidemment, cet article a pour but de vous vanter les vertus minceur du thé, mais puisqu’il en a de nombreuses autres pourquoi ne pas vous en parler ? Le thé est l’une des boissons les plus consommées à travers le monde et cela depuis des millénaires. Comme souvent, nous n’avons rien inventé et les vertus du thé sont reconnues depuis très longtemps. Il serait bon pour le cerveau, pour le coeur, comme anti-âge mais aussi pour maigrir, bon pour tout en quelques sortes.

De nombreux experts ont réalisé des études pour déterminer les bienfaits du thé sur notre santé et ils arrivent à peu près tous aux mêmes conclusions, le thé serait ce que l’on appelle un alicament. Pourquoi tant d’éloges sur le thé ? tout simplement parce qu’il contient de nombreux composants qui sont fortement réclamés pour notre santé, à commencer par les polyphénols.
Les polyphénols sont des antioxydants naturels, et oui en plus d’être mince vous serez éternellement jeune, que demandez plus. Plus sérieusement, en plus de lutter contre les menaces du temps, les polyphénols sont également indiqués dans la prévention et le traitement des cancers, des maladies cardiovasculaires, inflammatoires ou encore neurodégénératives.

Les polyphénols ne sont pas les seuls antioxydants contenus dans le thé. Le thé contient également ce que l’on appelle des catéchines (dont nous reparlerons plus tard), des théaflavines (majoritairement dans le thé noir) ou encore des flavonols.

Le thé est également bon pour votre coeur

Les nombreux antioxydants présents dans les feuilles de thé ont pour effet de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Le thé empêcherait non seulement l’oxydation du mauvais cholestérol mais lutterait aussi contre la création de caillots dans les artères. Il est conseillé de boire deux à trois tasses de thé par jour pour réduire les risques d’accidents cardiaques d’environ 10%.

Buvez du thé pour rester zen

Bien entendu, comme tout il ne faut pas abuser du thé, car il contient malgré tout de la théine connue pour être un excitant. Cependant, la contenance en théine d’une tasse de thé, est bien moins importante que la caféine que vous consommez en buvant un café.
Boire du thé régulièrement vous permettra de diminuer votre stress mais aussi d’augmenter votre vigilance lorsque vous êtes un peu fatigué sans pour autant vous exciter outre mesure.

2. Le thé vert, si vous voulez maigrir, misez sur lui :

Revenons en aux catéchines. Le thé vert est celui qui en contient le plus, une tasse de thé vert contient entre cinquante et cent cinquante milligrammes de catéchines. A titre de comparaison, le thé noir contient 9% de catéchines contre 30% pour le thé vert. Pourquoi parlons nous autant des catéchines, tout simplement parce que ce sont elles qui vont favoriser votre perte de poids.

Selon une étude réalisée en 2010, les catéchines ont des propriétés amaigrissantes et aident à contrôler votre poids, lorsqu’elles sont associées à un régime adapté.
Lors de cette étude, il a été demandé à des personnes obèses  de consommer du thé vert tous les jours. Les résultat ont été très positifs puisque ces personnes ont constaté une réduction de leur indice de masse corporelle et donc plus globalement de leur poids. En effet, cette étude et d’autres ont démontré que le thé vert augmente les dépenses énergétiques de votre organisme et aide à brûler les graisses.Ces deux caractéristiques font clairement du thé vert un allié minceur.

En plus de cela, le thé vert et les catéchines qu’il contient permettent également de réguler votre poids et de mieux répartir les graisses dans votre corps. Cela a été constaté notamment au niveau de la graisse abdominale. La consommation régulière de thé vert entraînerait une réduction de votre tour de taille, de la masse grasse corporelle et donc plus globalement de votre poids.

Enfin, si le thé vert est celui qui contient le plus de catéchines, il est nécessaire d’en consommer régulièrement étant donner que celles-ci ont une durée de vie de seulement 24 heures à l’intérieur de votre organisme. Par conséquent, si vous voulez vraiment que le thé vert vous aide à maigrir il est important d’en consommer 2 à 3 fois par jour.

3. Quelques recommandations sur le thé :

Notre crédo étant toujours de ne pas mettre votre santé en danger, nous tenons à vous préciser les contres indications de la consommation de thé. Si vous êtes victimes de douleurs abdominales ou avez des problèmes hépatiques (relatif au foie), il est conseillé de vous rapprocher de votre médecin traitant avant de consommer du thé vert.
Ces recommandations sont également valables pour les femmes enceintes ou qui allaitent leurs bébés et les personnes ayant des carences en fer.

Pour tous les autres, n’hésitez pas à boire du thé pour maigrir ou même tout simplement parce que c’est bon pour la santé !

>> Si vous n’êtes pas fan de thé mais souhaitez tout de même essayer voici la solution : Thé Vert Bio – Antioxydant, Forme, Elimination – 180 gélules <<

Crédit photo : araddia

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

9 Comments

  1. Quand je lis des articles en rapport avec les régimes , j’ai toujours la furieuse impression que c’est destiné au femmes , hors , les hommes, comme moi, ont aussi envie de maigrir :)

    Bref , pour le nouvel an , je me suis promis de maigrir , pour ma santé et pour me sentir bien dans ma peau .
    Je fesais tout de même 118kg au mois de janvier …

    Je me suis mis à faire un peut de sport ( entre 2/3h de vélo elliptique par semaine , et quelques exercices ) .
    J’ai réduit aussi les quantités de nourriture ( surtout le soir ) , stoppé les grignotages et soda.

    Apres avoir lu pas mal d’article parlant des bienfaits du thé vert , je me suis dit que j’allais peut-être m’y mettre aussi : cela ne peut faire que du bien!
    Il y a donc environ un mois , je me suis mis à boire du thé vert en journée ( environ 3/4 tasses ), et effectivement , je me suis aperçut que la perte de poids était plus rapide ! J’ai été vraiment surpris!

    Je suis actuellement à 9.2 kg de pertes depuis janvier !
    Certe , je fais encore 109kg pour 1m78 , mais le travaille n’est pas finis ,)

    Ce que je peut vous dire , c’est que j’ai fait le stock de thé vert ^^
    Comme vous dites dans l’article , le thé vert seul ne fait pas de miracle , mais allié à une meilleur alimentation et à un peut de sport , ça aide vraiment !

    PS: Ne surtout pas prendre le soir , parce-que si vous êtes comme moi ( je ne bois jamais de café) , vous n’arriverez pas à dormir à cause de la théine .

  2. Bonjour à vous « Anti »,

    Désolé si notre article vous a donné l’impression que nous nous adressions uniquement aux femmes. Nous pouvons vous assurer que ce n’est pas du tout le cas, nous sommes bien conscients que les hommes aussi veulent perdre du poids.

    Nous veillerons à éviter tous malentendus dans nos prochains articles.

    En tout cas sachez que nous sommes ravis d’apprendre que le thé vert fonctionne pour vous. Vous avez suivi nos conseils et cela vous a été bénéfique c’est notre but principal.

    Bon courage à vous !

  3. Bonjour je cherche du thé vert jai habit a metz ou je peu trouvé ici a metz?merci

    • Bonjour Betty,

      Nous ne connaissons pas très bien la ville de Metz malheureusement. Mais nous venons de faire le test et si vous allez sur le site des pages jaunes et tapez « Thé vert » à Metz vous aurez une liste de 12 épiceries fines un peu partout dans la ville de Metz.

      Vous devriez certainement trouver votre bonheur dans l’une d’elle !

      Bonne journée !

    • Bonsoir Corinne,

      Le meilleur thé pour vous aider à perdre du poids est le thé vert, tout simplement parce que c’est celui qui contient le plus de catéchines.

      Cependant comme nous le disons dans l’article, nous tenons à vous rappeler que le thé à lui seul ne vous fera pas maigrir, il faut l’accompagner d’une alimentation saine et variée et pourquoi pas d’une pratique sportive.

      En espérant vous avoir aidé !

  4. Je consomme du thé vert depuis des années et je sens bien qu’en complément d’un peu d’activité physique chaque jour, ça m’aide a maintenir la ligne ! J’avais souvent la mauvaise habitude de faire le yoyo avec des régimes, parfois sur une dizaine de kilos ! Depuis que j’ai rééquilibré mon alimentation et fait un peu de sport, et que je consomme environ 2 ou 3 fois par jour du thé vert : j’ai minci et je me suis stabilisée niveau poids. Et je suis en forme !!!
    Question thé vert, j’aime ceux aux agrumes, à l’anis et en ce moment je fais des grands thermos de thé glacé du thé vert « Oh Mince ! » la Malle à thé. Il est délicieux !!!

  5. Je souffre d’une sarcoidose pulmonaire depuis 3 ans.A la déclaration de la maladie j’ai commencé à consommer du thé vert à la canelle sans sucre tous les jours il y a 3 ans.Miracle, avec une alimentation équilibrée la maladie a presque disparue.Je me sens beaucoup mieux et je ne lacherai le thé vert pour rien au monde.

  6. Bonjour , etant une adepte du the vert et du the noir , je peut vous dire que ces le meilleur alliés minceur que j’ai put validée apres plusieurs expériences ! A la base je ne buvait que du the noir ( chinois ) car je ne pouvai me passer de ce gout si intense et subtile a la fois sans vouloir la perte de poids puis AVEC LE TEMPS j’ai pris une quinzaine de kilos que je voulai absolument perdre et me muscler d’avantage ( abdos fessier et abdos du ventre etait mon objectif ) J’ai donc melanger the vert the noir , en préparant sa tout les jours et en ne buvant que sa comme boissons quotidienne tout en mangeant selon mes envies sans trop en faire , en associant course , squat , fitness et danse j’ai perdu 20 kilos ! j’ai le corps dont j’ai toujours voulut et j’en suis satisfaite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *