0

Faire du sport pour maigrir oui, mais quel sport ?

Vous avez certainement déjà lu de nombreux articles vous conseillant de faire du sport pour maigrir. En effet le sport associé à un bon équilibre alimentaire vous donnera de meilleurs résultats et vous permettra de maigrir plus vite. Maintenant que vous savez qu’il faut effectivement faire du sport pour maigrir vous devez certainement vous demander quel est le sport le plus adapté ?

En effet, chaque sport vous permettra d’atteindre un objectif différent. Certains sport sont plus adaptés à la perte des hanches, d’autres vous feront perdre des cuisses ou encore maigrir du ventre.

Bien choisir son sport pour maigrir

Faire du sport pour maigrir du ventre

Le ventre est souvent l’une des zones qui pose le plus de problèmes aux personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, les femmes veulent raffermir leur ventre qu’elles trouvent souvent trop mou et le hommes souhaitent développer leurs abdominaux pour avoir un torse à la fois plus athlétique et esthétique.

En réalité dans les deux cas, les hommes et le femmes ne cherchent pas réellement à maigrir du ventre mais plutôt à le tonifier, le muscler. C’est pourquoi le sport tient un rôle essentiel dans cette démarche.

Voici les sports à pratiquer pour perdre du ventre :

  • La natation : Ce sport est idéal pour muscler tout le corps et donc également votre ventre. La meilleure nage pour maigrir du ventre est le dos crawlé car c’est celle qui demande le plus d’efforts à vos abdominaux
  • La gymnastique et plus particulièrement les abdominaux
  • Le pilates

Faire du sport pour maigrir des cuisses

Tous ceux qui souhaitent perdre des cuisses veulent en réalité allonger leur silhouette et affiner leurs cuisses.Il faut donc pratiquer un sport qui étire vos muscles. Il ne faut donc pas se tromper et pratiquer le bon sport pour maigrir des cuisses car ils ne répondent pas tous à ces critères.

Voici les sports à pratiquer pour perdre des cuisses :

  • La natation qui comme nous l’avons expliqué plus haut muscle tout le corps et allonge la silhouette
  • Le volley qui grâce à ces mouvements de détente développe les muscles en longueur
  • Le stretching ou encore le yoga

Faire du sport pour maigrir des fesses

Cette partie concerne en grande majorité les femmes, ne vous en faites pas mesdames avoir des fesses molles n’est pas une fatalité et peut s’arranger en pratiquant le bon sport.

Quelques sports à pratiquer pour maigrir des fesses efficacement :

  • La corde à sauter
  • La natation encore et toujours
  • La course à pied

Vous connaissez à présent les sports à pratiquer pour perdre du poids sur des zones ciblées de votre corps, il ne vous reste donc plus qu’à transpirer. Ne soyez pas égoïstes et faites en profiter également vos amis en partageant notre article sur les réseaux sociaux.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *