0

Choisir son régime : les régimes alimentaires préférés des Français !

Dans notre société l’apparence physique prend une place de plus en plus importante. Certains s’en félicitent d’autres pas du tout mais nous sommes très nombreux à surveiller notre apparence, à faire des régimes, hommes comme femmes.

Choisir son régime alimentaire

De nouveaux régimes sont inventés chaque jour et il devient difficile de faire le bon choix dans cette jungle de la minceur. Pour vous aider à mieux faire votre choix, voici les résultats d’un sondage mené auprès de 1600 personnes (hommes et femmes) âgées de 25 à 80 ans. Ce sondage est tout récent puisqu’il a été effectué au mois de Mars par le site PasseportSanté et à pour but d’identifier les régimes les plus plébiscités par les Français.

Tout d’abord, ce sondage révèle que nous sommes en effet nombreux à avoir essayé de perdre du poids grâce à un régime : environ 79%. Parmi les nombreux régimes existant, PasseportSanté a réussi à déterminer lequel est le plus suivi par les Français et c’est le célèbre programme Weight Watchers qui arrive en première position avec 21% des votes.

Nous avions déjà consacré un article au régime Weight Watchers qui a construit son succès sur la variété des repas autorisés et le suivi personnalisé tout au long du programme. Les substituts de repas et le régime Dukan ferment le podium avec respectivement 19 et 17%.

A l’inverse, les régimes les moins sollicités sont le régime Atkins (4%), le Scarsdale (4%) et le Paléolithique (1%). Cela est une très bonne nouvelle et démontre que les Français sont conscients de la dangerosité de ces régimes et ne sont pas prêts à mettre leur santé en danger pour perdre du poids.

Cette étude est vraiment complète et donne d’autres statistiques très intéressantes. Par exemple, 24% des personnes qui commencent un régime ne tiennent malheureusement pas plus d’un mois et seulement 16% d’entre elles se font accompagner par un diététicien ou un nutritionniste.

Comme nous le disons à longueur d’articles, il est important de demander de l’aide à un professionnel lorsque vous décidez de commencer un régime. Il sera à même de vous conseiller la méthode la plus adaptée à votre profil.

L’enseignement principal de cet article est que les régimes les plus dangereux pour la santé sont très peu utilisés par les Français et cela nous ne pouvons que nous en réjouir !

Comme d’habitude, nous vous serions très reconnaissants si vous nous faisiez un peu de pub en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Credits photo : Kuwashima

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *