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Perdez jusqu’à 10 kilos en 15 jours grâce au régime Thonon !

Avant toute chose, nous tenons à préciser que le régime Thonon est un régime restrictif, voir très restrictif et qu’il peut entraîner des effets secondaires sur votre santé comme une fatigue importante, une perte musculaire…
Il est donc important de bien réfléchir et de consulter votre médecin traitant ou un nutritionniste avant de prendre la décision de suivre ce régime.

Comme notre site a vocation à parler du monde de la minceur et des régimes les plus efficaces pour perdre du poids, nous vous présentons donc ce régime tout en oubliant pas de vous mettre en garde. Le régime Thonon a été créé par un médecin exerçant sa profession dans la ville de Thonon-les-Bains ce qui explique son nom si toutefois vous vous étiez posé la question. Ce régime est à ranger dans la catégorie des hyperprotéinés et hypocaloriques.

 

Les bases du régime Thonon

Ce qui fait le succès et la renommé du régime Thonon est qu’il permettrait de maigrir vite, très vite même, puisqu’il promet de perdre jusqu’à 10 kilos en 2 semaines, nous avons bien dit « jusqu’à » ce n’est donc pas une garantie. Cependant, il est à peu près certains que vous perdrez du poids grâce à ce régime puisqu’il vous fait bannir le sucre et les graisses de votre alimentation, difficile de ne pas perdre du poids suite à cela.

Le régime Thonon est basé sur une période de 14 jours à ne surtout pas dépasser. Pendant cette période, votre régime alimentaire sera composé dans les grandes lignes d’œufs, de produits laitiers et de viandes et vous devrez au contraire bannir le sel, les graisses, le sucre et l’alcool. Ce régime peut parfois être dur à suivre, il y a de fortes chances que vous vous sentiez frustré(e)s, cependant il est impératif de ne faire aucun écart et d’être très rigoureux pour arriver à une perte de poids importante.

Si vous souhaitez perdre du poids en deux semaines il vous suffit de suivre à la lettre le planning alimentaire que nous allons vous donner, il ne faut faire aucun écart.

Le 1er jour :

  • Au petit-déjeuner : Buvez une boisson chaude (thé ou café) sans sucre.
  • Au déjeuner : Vous avez droit à deux oeufs durs accompagnés d’épinards sans matière grasse à volonté.
  • Au dîner : Mangez un grand steak grillé ou 3 petits steak hachés accompagnés de salade verte et céleri à volonté.

Le 2ème jour :

  • Au petit-déjeuner : Buvez la même boisson que la veille toujours sans sucre mais cette fois-ci vous pouvez y ajouter du lait.
  • Au déjeuner : Ce midi vous avez droit à un steak grillé accompagné d’une salade verte et tomate. En dessert, mangez des fruits à volonté.
  • Au dîner : Vous avez uniquement droit à du jambon cuit, mais à volonté !!

Le 3ème jour :

  • Au petit-déjeuner : Encore et toujours la même boisson chaude sans sucre et avec un pain aux céréales cette fois-ci.
  • Au déjeuner : Deux oeufs durs avec de la salade verte et des tomates sans huile.
  • Au dîner : Le soir avant d’aller vous coucher, mangez du jambon cuit et de la salade verte, toujours sans huile.

Le 4ème jour :

  • Au petit-déjeuner : Prenez exactement le même petit-déjeuner que la veille.
  • Au déjeuner : Mangez un oeuf dur avec des carottes cuites ou crues selon vos préférences et un morceau de gruyère en dessert.
  • Au dîner : Des fruits à volonté et un yaourt nature entier.

Le 5ème jour :

  • Au petit-déjeuner : Votre boisson chaude habituelle et des carottes râpées, rassurez-vous ce n’est pas si terrible que ça !
  • Au déjeuner : Un poisson cuit au court bouillon accompagné de 2 tomates.
  • Au dîner : Un steak et de la salade verte à volonté.

Le 6ème jour :

  • Au petit-déjeuner : Le petit pain aux céréales fait son grand retour accompagné de la boisson chaude.
  • Au déjeuner : Aujourd’hui c’est fête, mangez du poulet rôti à volonté.
  • Au dîner : Deux oeufs durs et des carottes cuites ou crues à consommer à volonté.

Le 7ème et dernier jour :

  • Au petit-déjeuner : Votre boisson chaude préférée.
  • Au déjeuner : Un steak grillé et des fruits à volonté.
  • Au dîner : Tout effort mérite récompense, vous pouvez manger ce que vous voulez en quantité raisonnable. L’alcool reste toutefois interdit.

Pour la deuxième semaine, reprenez le même programme alimentaire que lors de la première. Bien entendu toute collation entre les repas de ce programme est interdite.

Très important : Lorsque vous arrivez au bout des 14 jours de régime, ne continuez surtout pas ! Même si vous n’avez pas perdu autant de kilos que vous le vouliez, faites une pause, mangez ce que vous voulez pendant quelques semaines en conservant une alimentation équilibrée. Vous pourrez éventuellement reprendre le régime Thonon plus tard mais il ne faut surtout pas dépasser les 14 jours consécutifs, sous peine de mettre votre santé en danger.

Enfin, nous tenons à vous rappeler une dernière fois qu’il ne faut pas prendre ce régime à la légère, il est très restrictif et risque fortement de vous fatiguer, il est donc impératif de ne pas faire n’importe quoi et de consulter un professionnel de santé avant de le suivre.

Nous espérons que cet article vous a apporté de précieuses informations et que vous aurez envie de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !

Credits photo : alex27

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4 Comments

  1. J’ai une petite question, est ce qu’on peut remplacer le jambon avec quelque chose d’autre ? Et est ce qu’on peut remplacer le steak haché avec la viande hachée ?

    • Bonsoir Sarah,

      Bien sûr vous pouvez tout à fait faire l’impasse sur le jambon et le remplacer par du blanc de dinde par exemple !
      Pour la viande hachée c’est bon aussi !!

    • Bonjour Zabouche,

      Pourquoi voulez-vous remplacer la salade ? Vous avez du mal à la manger sans l’assaisonner un minimum c’est ça ?
      Si c’est bien pour cela, vous pouvez utiliser du jus de citron ou encore un peu de vinaigre balsamique associé à un yaourt 0% et un peu de poivre. La salade devrait être meilleure ainsi.

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