Perdre du ventre : affinez votre ventre en quelques leçons !

L’été approche et avec lui le soleil, la plage et les vacances. Mais l’été c’est aussi l’épreuve du maillot de bain. De nombreuses personnes se mettent au régime, font du sport et cherchent à mincir pour pouvoir mettre leur maillot de bain sans aucun problème.

Une des parties du corps qui pose problème à l’approche de l’été est le ventre, tout le monde veut perdre du ventre. L’hiver à généralement été l’occasion de bons plats riches comme les raclettes, tartiflettes et autres fondues et nous sommes donc nombreux à vouloir perdre notre petite bouée quand arrive les beaux jours.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment perdre du ventre grâce à de nombreux conseils. Nos recommandations vont s’organiser de la façon suivante :

  • Les aliments pour perdre du ventre et ceux qu’il faut au contraire éviter.
  • Les soins pour maigrir du ventre (crèmes, boissons…).
  • Les pratiques sportives à adopter pour perdre du ventre.
  • Les techniques les plus utilisées par les stars.
  • Les meilleurs régimes pour perdre du ventre.

1. Quels aliments font maigrir du ventre ?

a. Les aliments à consommer :

Vous en avez peut être marre de l’entendre mais nous allons le répéter une dernière fois, lorsque l’on veut perdre du ventre et perdre du poids en règle général, il faut surveiller son alimentation, manger équilibré, varié et sain. Heureusement, nos conseils ne s’arrêtent pas là, il existe des aliments qui permettent de favoriser la perte de ventre et nous allons vous les donner.

Tout d’abord, cela va peut-être vous surprendre mais il faut favoriser les protéines. Comment consommer des protéines ? au travers de quels aliments ? Les viandes bien entendu sont une grande source de protéines, favorisez de préférence les viandes maigres (les volailles) qui sont toujours mieux pour perdre du ventre. Certains poissons sont également riches en protéines : la truite arc en ciel, la morue ou l’éperlan par exemple. Enfin l’aliment riche en protéines, le plus simple à consommer reste l’oeuf.

Cette liste d’aliments reste assez conséquente et vous pourrez donc vous faire des repas variés, vous faire plaisir et ainsi éviter de manger toujours la même chose, ce qui aurait pour effet de vite vous décourager.

Les aliments choisis sont importants pour perdre du ventre mais la façon des les consommer aussi. Vous devrez faire attention à faciliter votre digestion pour éviter tous ballonnements et gonflements de votre ventre, c’est pourquoi les aliments cuits sont à favoriser.
Enfin, toujours dans le but de favoriser votre digestion, n’oubliez pas de consommer beaucoup d’eau (plate de préférence), d’infusions et de thés.

b. Les aliments à éviter :

Vous connaissez maintenant la liste des aliments à consommer pour perdre du ventre, mais notre rôle est aussi de vous mettre en garde contre les menaces qui guettent.
Certains aliments sont au contraire à fuir si vous souhaitez maigrir du ventre. Pour faire court, si vous souhaitez perdre du ventre supprimez tout ce qui est bon, tous les plats en sauce, les pâtisseries, viennoiseries, boissons gazeuses … sont à proscrire. Nous avons volontairement fait un raccourci un peu exagéré mais ces aliments contiennent beaucoup de lipides et de glucides qui sont une cause de prise de poids.

Dernière mise en garde pour la perte de ventre, évitez de trop saler vos aliments. Les aliments trop salés retiennent l’eau et font gonfler votre ventre. En plus de cela, l’excès de sel peut être très mauvais pour votre santé.

2. Les soins pour mincir du ventre :

En plus d’une bonne alimentation, il est important de prendre soin de vous pour perdre du ventre. Certaines crèmes amincissantes sont très efficaces dans ce domaine là. Nous ne vous donnerons pas de marques particulières car notre site n’a pas vocation à faire de la publicité et elles sont de plus faciles à trouver. Ces crèmes drainent et déstockent les graisses de votre ventre et sont à appliquer matin et soir. Il suffit de bien masser votre ventre avec l’une de ces crèmes pour stimuler votre circulation.

Si vous n’êtes pas convaincu par ces crèmes, il existe également des boissons amincissantes, qui favorisent votre digestion. Vous l’avez compris, avoir une bonne digestion est important pour favoriser la perte de ventre, c’est pourquoi, ces boissons à base de réglisse, artichaut, fenouil… favorisent votre transit et vous font perdre du ventre.

Le massage est très important, que ce soit avec des crèmes, des huiles essentielles ou autres, il est important de vous masser régulièrement le ventre (2 fois par jour) pour mincir. Pour vous masser correctement, prenez une grande inspiration et massez votre ventre en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

3. Les exercices pour perdre du ventre :

Nous passons maintenant au chapitre un peu plus « désagréable », il va falloir faire de l’exercice et oui pas de miracle, l’activité physique joue un rôle important. Un régime pour être pleinement efficace doit être accompagné d’une pratique sportive. Tous les sports sont bien entendu bénéfiques pour garder la ligne, cependant certains sont plus efficaces que d’autres pour perdre du ventre.

Les sports appelés « aérobies » comme la natation, la course, la marche à pied et le vélo, sont conseillés pour mincir du ventre. Pratiquez les 2 à 3 fois par semaine, pendant environ 40 min/1 heure et vous aurez la garantie d’avoir un ventre plat cet été sur la plage.
Ces sports poussent votre corps à puiser dans ses réserves et donc à consommer les graisses situées au niveau de votre ventre. Le pilate ou le cardio training sont aussi de très bons sports pour maigrir du ventre, vous l’aurez compris le principal et de faire travailler vos abdominaux.

Si vous n’êtes pas un ou une grande sportive, vous pouvez aussi tout simplement réaliser des séances d’abdos chez vous sans vous rendre obligatoirement dans une salle de sport. Commencez par de courtes séances d’environ 15 minutes par jour.

Si vous êtes encore moins sportifs, vous pouvez prendre de petites habitudes toutes simples comme par exemple prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, contracter vos muscles, vous tenir droit(e)…

4. Que font nos amis les stars pour perdre du ventre ?

 Regardons du côté des stars, pour qui l’apparence est très importante, si nous pouvons trouver des techniques astucieuses pour maigrir du ventre.

Heidi Klum : Notre top model a plusieurs enfants et lorsqu’elle se rend à la plage avec eux, elle ne cède pas aux tentations et privilégie plutôt les grandes salades accompagnées d’un soda light et d’un yaourt.
Après cela, un peu de sport, toute la famille part faire une balade à vélo.

- Cameron Diaz : Cameron a plutôt une réputation de garçon manqué et en effet, elle préfère se nourrir de burger que de salades composées comme sa copine Heidi. Cependant elle a sa petite astuce pour garder la ligne tout en mangeant sans se priver, elle assaisonne tous ces plats de coriandre et de persil frais qui ont des propriétés détoxifiantes. Vous n’êtes pas sur que cela soit suffisant ? très franchement nous non plus !!

- Cindy Crawford : Cette magnifique femme voyage beaucoup et a un emploi du temps très chargé. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’elle mange n’importe quoi sur le pouce. Pour commencer, elle boit beaucoup, mais elle se prépare également ses propres petits en-cas à base de concombres, de carottes, d’amandes ou encore de pommes pour ne pas manger n’importe quoi.

5. Les meilleurs régimes pour perdre du ventre :

Pour finir, nous vous avons sélectionné une petite liste de régimes plus à même de vous faire perdre du ventre :

  • Le régime pomme de terre
  • Le régime volumétrique
  • Le régime Scarsdale
  • Le régime Mayo
  • Le régime Atkins
  • Le régime Citron
  • Le régime Miami

Voila vous êtes à présent armés pour perdre votre ventre et ne plus avoir aucun complexe cet été sur la plage et même après !

Credits photo : Scottsnyde

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