0

Perdez du poids en jouant à Tetris !

Si vous n’êtes pas très amatrices ou amateurs de jeux vidéos et bien il va falloir vous y mettre. En effet, une étude Britannique affirme que la concentration nécessaire pour jouer à Tetris aiderait certaines personnes à perdre du poids pendant un régime mais également à arrêter de fumer.

Les chercheurs qui ont réalisé cette étude explique que lorsque nous avons une brusque envie de manger quelque chose nous avons tendance à nous visualiser en train de le faire et à imaginer le plaisir que cela pourrait nous procurer. C’est justement à cet instant très précis, que Tetris entre en jeu.

Ce jeu nécessitant une grande concentration et une rapidité importante permet de focaliser son attention sur autre chose et donc de ne plus avoir d’envies interdites.
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs Britanniques ont tout simplement créé deux groupes de participants et ont mesuré leur envie de manger dès leur arrivé. Ensuite un des deux groupes a passé son temps à jouer à Tetris alors que l’autre a tout simplement attendu assis dans une salle.

Suite à cela, les chercheurs ont à nouveau mesuré l’envie de manger des deux groupes et ils se sont aperçus que ceux qui avaient joué à Tetris ont vu leur envie de manger diminuer de 24%.

Une seule conclusion : Tous à vos Game Boy !

Crédit photo : mattc3004

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *