0

Ne pas prendre de poids grâce aux codes couleurs alimentaires

Qui n’a jamais été un peu perdu en faisant ses courses ? Lorsque l’on cherche à faire attention à ce que l’on achète, à lire les étiquettes alimentaires dans le détail, faire ses courses devient vite un véritable parcours du combattant. Il est compliqué de connaître les véritables qualités nutritionnelles des produits que vous achetez en se basant sur les étiquettes actuelles.

Surveiller son poids grâce à des codes couleurs

C’est pourquoi Marisol Touraine notre ministre des Affaires sociales et de la Santé a présenté aujourd’hui (19 Juin) sa loi sur la santé publique. Cette loi prévoit justement l’apparition de nouvelles étiquettes sur nos produits alimentaires beaucoup plus claires et plus simples à comprendre. En effet, ces nouvelles étiquettes pourraient comporter un code de 5 couleurs allant du vert au rouge.

Vous l’aurez compris plus l’aliment est bon pour votre santé et diététique plus ce code se rapprochera du vert, s’il ne l’est pas il sera rouge. Bien entendu, cela ne voudra pas dire qu’il faudra arrêter nette votre consommation d’un aliment parce que son code couleur se rapproche du rouge, ce sont juste des indications.

Ce projet de loi n’étant pas encore voté nous vous en reparlerons dans un article plus complet lorsque ce sera fait.

Credit photos : mindicator

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *