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Mangez vite mais mangez sain : nos plateaux télé light !

Depuis le temps que nous en entendons parler, ça y est enfin, c’est le moment, c’est l’instant : la Coupe du Monde débute ce soir ! Certain(e)s d’entres vous doivent être ravi(e)s d’autres beaucoup moins. Quoi qu’il en soit vous allez être nombreux à regarder les matchs de foot à la télévision et nous le savons tous, dans ces moments là, nous avons tendance à manger un peu n’importe quoi et à oublier notre régime.

Et bien nous sommes là pour vous éviter cela. Nous allons vous prouver qu’il est tout à fait possible de conjuguer soirée conviviale devant un bon match de foot et repas léger et équilibré. En plus d’être sains, les plats que nous allons vous présenter sont rapides à préparer pour que vous ne ratiez pas une seconde du match de votre équipe préférée !

 

 

Manger vite et sain devant un match

1. Un apéro sain

Comment ne pas prendre un petit apéro devant un match de foot pour bien commencer la soirée ? Pas de problème, vous pouvez conserver vos habitudes, simplement il va falloir oublier les chips, cacahuètes et autres charcuteries et les remplacer par d’autres aliments, comme par exemple :

- des fruits de mer (crevettes, moules…)

- des fruits et légumes (tomates cerises, radis, lamelles de carottes…)

- des chips de fruits (poires, pommes…)

2. Le plat principal

Il existe de nombreux types de plats chauds que vous pouvez commander pour gagner du temps et qui restent malgré tout léger :

- les sushis et makis

- les pizzas, en privilégiant celles qui contiennent beaucoup de légumes

- vous pouvez aussi vous préparer une pizza maison

- des grosses salades composées

3. Le dessert

Et oui vous avez le droit d’en prendre un ! Bien sûr il ne faudra pas vous commander un fondant au chocolat ou une île flottante mais vous pouvez tout à fait consommer une bonne salade de fruits.

Si vous n’avez pas le temps de vous préparer une salade de fruit vous pouvez manger des fruits crus et vous faire plaisir autant que vous voulez : les framboises, melons, pêches, abricots… sont vos alliés minceur.

Voila quelques conseils rapides pour ne pas manger n’importe quoi pendant un mois si vous êtes une ou un fan de football.

Bonne Coupe du Monde à tous les passionnés et n’hésitez pas à partager notre article avec vos amis !

Credit photo : Hux

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