Maigrir vite : Découvrez comment perdre du poids rapidement !

De nombreux adeptes des régimes sont à la recherche des meilleures solutions pour maigrir vite. Tous ont déjà fait de nombreux régimes et ont connu plusieurs déceptions suite à des reprises de poids et cherchent donc à maigrir vite, à toujours pousser leurs limites plus loin pour perdre du poids rapidement.

Mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Cela peut être très dangereux et ce sont justement les pratiques les plus extrêmes qui sont les moins efficaces puisqu’elles amènent presque toutes à ce que l’on appelle « l’effet yoyo ».

L’effet yoyo correspond à une perte de poids relativement rapide suivi d’une reprise de poids égale ou supérieure suite à l’arrêt du régime. Bien entendu, cela entraîne les personnes concernées dans un cercle vicieux composé de satisfaction au commencement du régime puis de grandes déceptions lors de la reprise du poids perdu.

C’est pourquoi toutes ces personnes cherchent à maigrir vite. Elles ont souvent été déçues par les régimes effectués, elles n’ont donc plus la motivation nécessaire pour s’engager dans un régime longue durée et veulent donc maigrir vite.
Cela se voit d’ailleurs très bien sur Internet où les recherches les plus demandées par les internautes tournent toutes autour du même thème : « maigrir vite », « comment maigrir vite ? », « comment perdre du poids rapidement ? »…

Mincir vite

Maigrir vite : comment éviter les pièges ?

Autant ne pas vous bercer d’illusions, vous serez certainement déçu, mais il n’existe pas de régime miracle pour maigrir vite. Toutes les formules racoleuses qui vous promettent de « Maigrir en une semaine sans faire d’efforts » ou encore « Perdre 10 kilos en 2 semaines » ne sont que de la poudre aux yeux.
Il est possible qu’en suivant ces programmes vous perdiez du poids assez rapidement mais en général vous ne perdrez jamais autant de poids que promis et en plus de cela vous en reprendrez autant, si ce n’est plus, qu’avant le début du régime.

Le risque est d’enchaîner différents régimes de ce type, ce qui sera dangereux pour votre santé et apportera de nombreuses carences à votre organisme. Il faut donc apprendre à être patient(e) et raisonnable et surtout comprendre qu’il est possible de maigrir vite mais pas TROP vite.

Le rythme idéal pour perdre du poids :

Le meilleur rythme pour perdre du poids est d’environ 1 kg par semaine, ce qui fait environ 4 à 5 kilos par mois. La plupart des professionnels de la minceur (nutritionnistes, médecins…) préconisent une perte de poids comprise entre 500 g et 1 kg par semaine comme objectif.

Cela reste malgré tout une perte de poids rapide et permet de maigrir vite tout en protégeant sa santé.

Les règles de base pour « maigrir vite » :

Sachez que vous pourrez faire tous les régimes que vous voulez s’ils ne sont pas accompagnés d’une hygiène de vie saine, d’une alimentation variée et raisonnable ainsi que de sport pour maigrir, vous aurez malheureusement de grandes chances de reprendre quelques kilos.

Souvent la pratique d’une activité sportive pose problème, nous ne sommes pas tous de grands sportifs et la motivation est parfois dur à trouver (surtout en hiver).
La pratique d’une activité sportive ne veut pas dire que vous deviez courir le marathon de New-York, faire le Tour de France ou encore entamer l’ascension de l’Himalaya.

Vous pouvez très bien pratiquer une activité physique toute simple comme : la marche. Les 7 premiers jours de votre régime, faites 20 min de marche par jour puis 30 min tous les jours à partir du 8ème jour.
Si jamais votre perte de poids stagne, passez à 1 h de marche par jour. Lorsque vous aurez perdu assez de poids et serez proche de votre poids de forme, marchez 30 min par jour pour consolider la perte de poids.

En moyenne comptez à peu près 10 jours de stabilisation pour chaque kilo perdu.

Continuez à nous suivre régulièrement, d’autres articles sont en préparation pour vous aider à maigrir vite tout en restant raisonnable !

Credits photo : Cema

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr