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Comment maigrir sans régime ? perdez du poids simplement grâce à nos conseils

Nous revoilà avec un nouvel article consacré à la perte de poids. Nous nous sommes aperçus que de nombreux internautes se demandent comment maigrir sans régime ? Nous nous sommes donc lancé le défi de vous aider à atteindre cet objectif, car même s’il peut paraître un peu utopique il existe des astuces toutes simples que nous allons vous faire partager.

Nous sommes tous pareil, nous avons tendance à vouloir le beurre et l’argent du beurre et il est donc tout à fait naturel que plusieurs d’entre vous se demandent s’il est possible de maigrir sans faire de régime. Et bien la réponse va peut être vous surprendre mais OUI il existe différentes petites astuces à suivre au quotidien afin d’adopter une hygiène de vie plus saine et manger mieux.

Nous allons vous donner 10 conseils pour commencer à maigrir assez rapidement, le tout sans être au régime !

 

Mincir sans faire de régime

Maigrir en prenant conscience de ce que vous mangez !

Nous aimons tous manger entre amis ou en famille afin de partager un repas convivial et une bonne discussion. Nous n’avons certainement pas l’intention de vous priver de cela. Cependant lors de vos repas, même si vous êtes en groupe et en pleine discussion, prenez le temps de vous poser 5 minutes, de vous concentrer sur votre assiette et prendre conscience de ce que vous mangez.

Cela peut paraître idiot mais il est prouvé que lorsque nous mangeons en faisant autre chose (lire un livre, regarder la télé…) nous consommons de plus grandes quantités. Soyez donc concentrés sur ce que vous mangez !

Perdre du poids en mangeant aux bonnes heures !

Si vous suivez nos articles régulièrement, vous devez certainement vous souvenir que nous avons tous une horloge biologique et qu’il faut être à son écoute. Si vous savez écouter votre corps, vous saurez quand manger.

Vous avez certainement des pics d’activité dans vos journées, c’est à ces moments là qu’il faut programmer vos repas, cela revient aux principes de la chrononutrition dont nous avons déjà parlé sur ce site.

Demandez-vous pourquoi vous mangez pour mieux maigrir

En effet, cela nous est déjà arrivé à tous, parfois nous ne mangeons pas parce que nous avons réellement faim mais tout simplement pour répondre à une frustration que nous ressentons. C’est justement cela que nous cherchons à éviter car c’est à ce moment là que vous prenez du poids.

Pensez donc à bien vous assurez que vous mangez parce que vous avez faim et non pas pour de mauvaises raisons, encore une fois écoutez votre corps !

Prenez le temps de manger !

Ne vous goinfrez pas, même si vous mangez un plat que vous adorez, prenez le temps de l’apprécier. Il est important de mâcher correctement et de prendre de petites bouchées. De nombreuses études ont prouvé que les personnes qui mangent trop vite ont souvent tendance à grossir.

Il faut attendre au moins 20 minutes avant de ressentir la sensation de satiété. Petite astuce si vous avez du mal à manger doucement, forcez-vous à poser votre fourchette entre chaque bouchée.

Maigrissez sans vous privez de rien !

Il faut savoir que lorsque vous vous privez d’un petit plaisir que vous adorez comme du chocolat noir, un aliment salé ou autre, il y a de grandes chances que cette envie revienne de plus en plus forte jusqu’à ce que vous vous laissiez tenter. C’est à ce moment que votre corps stockera les graisses de peur d’être à nouveau privé de ce qu’il aime et vous prendrez du poids.

Le mieux est donc de manger de tout, même des aliments déconseillés mais en petite quantité. De cette façon, votre corps sera satisfait et vous ne ressentirez pas de pulsion de ce genre avant plusieurs jours.

Vous pouvez également remplacer les aliments !

Il va également falloir apprendre à ruser. Vous pouvez remplacer des aliments par d’autres tout en ressentant le même plaisir quand vous mangez. Par exemple, il vaut mieux manger du pain aux céréales plutôt que du pain blanc, de la viande blanche plutôt que rouge ou encore du lait écrémé à la place du lait entier.

Vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver d’autres aliments de substitution en faisant preuve d’un peu de bon sens !

Mincir en cuisinant de bons petits plats !

Cette astuce s’explique par deux arguments simples. Tout d’abord, les plats préparés sont souvent caloriques, en consommer trop vous fera donc prendre du poids et en plus de cela lorsque vous cuisinez vous avez un contrôle total des calories.

Vous pourrez donc choisir de manger des plats plus ou moins caloriques !

Faites de beaux rêves !

En effet, différentes études ont prouvé que manque de sommeil et prise de poids sont liés. Moins vous dormez et plus votre IMC sera élevé. Lorsque vous manquez de sommeil, votre organisme a tendance à produire plus de ghréline qui est l’hormone de l’appétit.

Détendez-vous, vous maigrirez !

A notre époque, nous somme tous de plus en plus stressé. Malheureusement le stress est connu pour faire grossir. Lorsque vous ressentez une émotion comme la nervosité, la colère, la peur… vous avez souvent tendance à vous jeter sur de la nourriture pour compenser.

Un seul conseil : Détendez-vous et vous resterez mince !

Faites du sport pour maigrir !

Dans l’absolu, le sport ne fait pas perdre de poids. Cependant, il vous permet d’avoir un corps plus tonique et des muscles plus saillants. Tout ceci contribue à affiner votre silhouette et vous donner une allure plus mince.

Voila à présent vous connaissez tous les bons conseils pour commencer à maigrir sans être au régime ! Ne soyez pas égoïstes, pensez à vos amis qui n’ont pas eu la chance de lire cet article et partagez-le avec eux sur les réseaux sociaux !!

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