0

Maigrir plus vite grâce aux transports en commun

Vous le savez, nous aimons bien relayer des études scientifiques aux résultats parfois surprenants mais qui ne sont pas du tout dangereuses pour nos lecteurs et lectrices ! La dernière en date analyse les effets bénéfiques des transports en commun pour perdre du poids. Que nous soyons d’accord ou pas avec cette étude, voici ses résultats.

Pour maigrir vite allez travailler en bus, métro ou vélo

Cette étude s’est déroulée selon un processus très simple : les scientifiques ont pris en compte l’indice de masse corporelle de nombreux travailleurs Anglais (environ 7 534). L’indice de masse corporelle correspond à votre poids divisé par votre taille au carré et permet d’évaluer la corpulence d’une personne.
Parmi ces 7 534 travailleurs étudiés, 77% utilisaient leur voiture pour aller travailler, 10% les transports en commun et 15,5% à pied ou en vélo.

L’échantillon de personnes étudiées contenait autant d’hommes que de femmes. Les résultats ont démontré que les hommes se rendant au travail en transport en commun, à pied ou à vélo pesaient en moyenne 3 kilos de moins que ceux qui vont au travail en voiture. Pour les femmes, le résultat était de 2,5 kilos en moins.

En effet, le fait d’abandonner la voiture pour se rendre à son travail permet bien sûr d’augmenter son activité physique. Les transports en commun avec leur chaleur parfois étouffante et le stress lié à la peur de rater son bus, son métro ou son train contribue également à vous faire perdre du poids.

Et oui cela peut faire sourire mais des conditions de transports pas toujours très agréables peuvent en fait être bénéfiques pour votre ligne !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *