0

Comment maigrir grâce au citron ?

Les bienfaits du citron pour la santé ont été prouvé à de nombreuses reprises. Différents remèdes de grands-mères conseillent par exemple de boire un verre de jus de citron chaque matin. Ce geste simple est destiné à purifier l’organisme des différentes toxines.

Les différents bienfaits du citron sur la santé

Avant d’aborder ses vertus amincissantes parlons rapidement de ces nombreux autres atouts qui en font un allié parfait pour votre santé. En effet, le citron a par exemple des propriétés antiseptiques, antibiotiques et antivirales. Il peut être indiqué pour combattre un rhume, un état grippal, des maux de tête…

En plus de cela, le citron protège votre système cardio-vasculaire et améliore votre circulation sanguine. Il équilibre les différentes fonctions cardiaques, tonifie le coeur et lutte contre les varices et jambes lourdes.

Enfin, le citron est également excellent pour protéger votre peau, vos yeux, vos cheveux. Il fortifie les cheveux et permet de lutter contre les rides et les vergetures.

Utiliser le citron pour perdre du poids

Le citron à lui seul ne vous fera pas perdre de poids autant être clair tout de suite. Cependant s’il est accompagné d’une alimentation saine et variée il peut vous aider à obtenir des résultats plus rapidement. En effet le citron offre deux vertus très avantageuses lorsque vous souhaitez mincir : il est diurétique et favorise la digestion.

Tout d’abord, le fait qu’il soit diurétique vous incitera à aller aux toilettes plus régulièrement et donc à éliminer plus d’eau. Ainsi, vous éviterez tous les problèmes classiques de rétention d’eau qui peuvent poser problème lorsque vous suivez un régime. Il permettra également d’éliminer toutes les toxines de votre corps par voie digestive. Il aide également votre estomac a décomposer plus rapidement les aliments que vous consommez.

Toutes ces vertus aideront donc votre corps à éliminer plus vite, aussi bien pour les toxines que les aliments !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *