0

La minceur appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Une étude Américaine menée récemment annonce que le fait de s’exposer à la lumière du matin tous les jours aiderait à perdre du poids plus facilement ! Maigrir en s’exposant simplement à la lumière du jour, cela vous étonne ? nous devons bien vous avouer que nous aussi, c’est pourquoi nous avons décidé d’en savoir un peu plus !

Maigrir en s’exposant à la lumière

Pour commencer, cette étude a été réalisée sur un groupe témoin de seulement 54 personnes pendant 7 jours, autant dire que niveau confiance cela démarre plutôt mal. Ce groupe était composé d’individus d’une trentaine d’années en moyenne. Pour collecter les résultats de l’étude toutes ces personnes étaient équipées d’un appareil accroché à leurs poignets qui mesurait leurs cycles de sommeil ainsi que leur exposition à la lumière du jour. Enfin pour compléter les résultats obtenus grâce aux bracelets les « cobayes » devaient noter tout ce qu’ils mangeaient chaque jour pendant sept jours.

Après analyse de toutes ces données les chercheurs ont remarqué que les personnes les plus minces du groupe ne faisaient pas plus d’exercices physiques que les autres, qu’elles ne dormaient pas plus et ne mangez pas moins non plus. Ils en ont donc déduit que la seule différence entre les personnes les plus minces du groupe et ceux qui avaient des problèmes de poids était leur exposition à la lumière du jour.

Pas n’importe quelle lumière : celle du matin. En effet, toujours d’après cette étude, la lumière du matin agirait sur votre Indice de masse corporelle à hauteur de 20%.  Les chercheurs préconisent donc de s’exposer à la lumière du jour entre 8h et 12h pendant 20 à 30 minutes.
Il est scientifiquement prouvé que la lumière du jour joue un rôle prépondérant dans la régulation de votre horloge interne. Cependant, vous avez certainement compris notre scepticisme par rapport aux préconisations de cette étude.

Disons le clairement, cette étude ne nous paraît pas crédible mais ce que préconisent ses résultats n’est pas du tout dangereux pour votre santé et ne vous fera aucun mal, voila pourquoi nous relayons l’info.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux, cela ne les fera certainement pas maigrir mais peut être au moins sourire.

Credit photo : hqcelo

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *