0

Comment maigrir du visage ? perdez vos joues et votre double menton

Bonjour à toutes et à tous, nous revoilà aujourd’hui avec un article consacré à notre rubrique de perte de poids ciblée. En effet, après vous avoir expliqué entre autres comment perdre des cuisses ou encore des bras, nous allons aujourd’hui vous donner quelques conseils pour maigrir du visage.

Lorsque nous parlons de perte de poids, il est vrai que nous pensons plus naturellement à des zones du corps comme les hanches, les cuisses ou les fesses, cependant de nombreuses personnes sont complexées parce qu’elles ont un double menton ou encore de bonnes joues. Contrairement aux autres zones du corps où il paraît assez simple de mincir en faisant du sport, il semble parfois complexe d’affiner son visage.

Comme toujours, nous avons déniché des solutions pour vous aider à mincir du visage. Évidemment, nous allons commencer par vous donner des conseils alimentaires, ensuite cela vous surprendra peut-être mais il existe des exercices (nous n’avons pas dit sports) pour maigrir du visage et perdre votre double menton et enfin, certains produits peuvent également vous aider à amincir votre visage.

Mincir du visage

1. Quelques conseils alimentaires pour affiner votre visage

Au niveau alimentaire, commençons par quelques astuces simples qu’il est toujours bon de rappeler :

a. Commencez par boire beaucoup d’eau, chaque jour. En effet, cela vous permettra d’éviter de faire de la rétention d’eau qui pourrait se stocker dans votre visage et vous donner un air un peu « bouffi ».

b. Toujours concernant la rétention d’eau, évitez de consommer des aliments trop salés. Diminuez également votre consommation de sucre, qui a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins.

c. Nous n’allons pas vous interdire de faire la fête, mais pensez tout de même à surveiller votre consommation d’alcool. L’alcool est connu pour favoriser la prise de poids global, votre visage ne sera donc pas épargné. Petit rappel de rigueur, l’alcool est à consommer avec modération pour pleins d’autres raisons également.

d. A contrario, augmentez votre consommation de calcium. A vous les yaourts et autres fromages blancs, vous allez pouvoir vous faire plaisir. En effet, des études préconisent de consommer environ 1 200 mg de calcium par jour afin de favoriser une perte de poids globale plus rapide.

e. Jetez-vous sur les fruits et légumes frais, ce conseil est valable pour la quasi totalité des régimes. En plus d’être tout simplement bons pour la santé, ils sont très riches en fibres et vous aident à consommer plus d’eau chaque jour.

2. Les exercices pour maigrir du visage :

Nous vous prévenons tout de suite, pour pratiquer ces exercices vous ne devrez pas avoir peur du ridicule. Ils auront au moins le mérite de vous faire sourire en vous observant faire des grimaces devant votre miroir.

1er exercice : En parlant de sourire justement, il est la base du premier « exercice » que nous vous conseillons de pratiquer. En effet, les sourires musclent votre visage et vos joues. En plus de cela il est toujours plus agréable pour vos interlocuteurs de se trouver face à une personne souriante donc tout le monde est gagnant. Le plus important est d’essayer de faire des sourires qui soient le plus large possible afin de bien faire travailler les muscles de votre visage.
Si vous n’êtes pas d’un naturel souriant, il ne reste qu’une chose à faire : forcez-vous !

2ème exercice : Il existe un autre exercice qui devrait plaire à tous nos internautes car il ne vous demandera aucun effort physique et il est fort possible que vous le réalisiez déjà régulièrement. Il se résume assez simplement, prenez votre parfum de chewing-gum préféré et mâchez en régulièrement.
Et oui, la mastication a des effets bénéfiques reconnus sur le volume de votre visage et plus particulièrement celui de votre menton. Le fait de mâcher fait travailler votre menton et l’affine.

3ème exercice : Juste un peu plus haut, nous vous parlions de grimaces et bien avec ce nouvel exercice vous allez pouvoir en faire à loisir ! Installez-vous devant votre miroir et faites comme si vous vouliez toucher votre nez avec votre lèvre supérieure. N’éclatez pas de rire tout de suite en voyant votre tête dans la glace, essayez tout d’abord de garder cette position pendant 10 secondes et la répéter 5 fois de suite. Après cela, vous pouvez rire de vous même !

3. Les produits amincissants pour le visage

Comme d’habitude, nous n’allons pas vous donner des marques précises de produits vous aidant à perdre des joues. Il existe de nombreuses crèmes sous formes de roll-on ou autre que vous pouvez vous appliquer quotidiennement pour mincir du visage. Ces crèmes ont des résultats plus ou moins satisfaisant en fonction des profils, cependant, elles peuvent apporter un petit plus en complément des conseils que nous vous avons donné juste avant.

Généralement, nous donnons des conseils pouvant s’appliquer aussi bien aux femmes qu’aux hommes mais celui qui suit vous est consacré Mesdames. Sachez que la façon dont vous vous maquillez peut également vous aider à faire paraître votre visage plus mince. Cela peut être une bonne solution temporairement, en attendant que tous nos conseils précédents fonctionnent et affinent votre visage.

N’hésitez pas à nous tenir au courant des résultats obtenus grâce à nos conseils en commentant cet article et partagez le avec vos amis sur les réseaux sociaux s’il vous a plu !

Credit photo : african_fi

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *