Maigrir des cuisses, perdez la graisse de vos cuisses grâce à nos conseils

Notre dernier article traitait d’un problème récurrent chez les femmes en vous expliquant comment perdre vos fesses. Aujourd’hui, nous nous attaquons à un nouveau thème qui vous est cher Mesdames : Comment maigrir des cuisses ?

Ce problème touche en grande majorité les femmes pour une simple et bonne raison, vous donnez la vie Mesdames. Lors de votre grossesse, de la graisse s’accumule dans différentes zones de votre corps. Les cuisses sont à ce moment là particulièrement touchées. Cependant, il est tout à fait possible que vous souhaitiez maigrir des cuisses alors que vous n’avez pas du tout eu d’enfants mais tout simplement pour leur donner plus de galbe, plus de tonicité.

Si vous désirez affiner votre silhouette en perdant vos cuisses suivez nos conseils en plusieurs étapes. Nous allons suivre notre méthodologie habituelle, tout d’abord, nous vous donnerons des conseils alimentaires pour vous aider à mincir des cuisses, ensuite, nous vous donnerons une liste de sports qui favorisent la perte des cuisses. Enfin, nous vous donnerons des petits conseils pratiques à suivre tous les jours pour maigrir des cuisses.

Comment perdre ses cuisses ?

1. Nos conseils alimentaires pour maigrir des cuisses

1er conseil : Pour commencer, une des principales raisons de la prise de poids au niveau des cuisses et souvent la rétention d’eau qui fait gonfler vos cuisses. Ceci est un problème bien connu de nombreuses femmes et pour cela il n’existe qu’une seule solution, boire beaucoup et de préférence de l’eau. Il est souvent difficile de boire beaucoup lors d’une journée, tout simplement parce que nous n’y pensons pas ou n’en avons pas envie.

Malgré cela il faut vous forcer, il est conseillé de boire au minimum un litre et demi d’eau par jour. Si vous avez vraiment du mal à vous forcer à boire de l’eau vous pouvez trouver une alternative avec les boissons chaudes comme le thé par exemple. Le seul inconvénient du thé est qu’il contient de la théine qui est un type de caféine et qu’il peut donc vous poser des problèmes de sommeil si vous en consommez trop tard le soir.

2ème conseil : Un grand classique qui peut paraître basique mais qu’il est toujours bon de rappeler, pensez à manger des fruits et des légumes. Ceux-ci sont à la fois pauvres en calories et très bons pour la santé, ils sont donc vos alliés pour maigrir des cuisses.

3ème conseil : Celui-ci est en relation directe avec le précédent, évitez tous les aliments trop sucrés. Vos petits pêchés mignons comme les gâteaux, les sucreries ou encore les boissons gazeuses sont à oublier. Autorisez vous de rares écarts, pour soigner votre moral mais n’en abusez pas.

4ème conseil : Pour maigrir des cuisses, vous n’allez pas vraiment perdre de la graisse mais plutôt chercher à muscler vos cuisses. Pour cela, un allié peut vous aider dans votre alimentation : les protéines.
Nous vous en avions déjà parlé dans notre article consacré à la perte de ventre, les protéines ont l’avantage de transformer la graisse en muscle. Vous trouverez des protéines dans de nombreux aliments comme par exemple : les œufs, certains poissons, les viandes blanches…

2. Les sports adaptés à la perte des cuisses

Et oui encore une fois vous n’échapperez pas aux exercices sportifs Mesdames, comme nous l’avons expliqué ci-dessus, le principe n’est pas vraiment de perdre des cuisses mais plutôt de les muscler. Le sport est donc indispensable dans ce cas là.
Cependant nous n’allons pas vous laisser exercer n’importe quel sport sans être sûr d’obtenir des résultats probants. Certains sports sont plus adaptés que d’autres à la perte des cuisses, ils vous apporteront de meilleurs résultats. Essayez-vous par exemple à la nage, le patin à roulette (roller), la danse ou encore le vélo.

Pourquoi la nage ?

Il est bien connu que la natation a pour effet de muscler tout le corps, ce sport est donc bénéfique dans de nombreux cas de figure. En ce qui concerne les cuisses, vous pouvez améliorer vos chances de résultats en nageant avec des palmes. Cela aura pour effet d’augmenter l’effort demandé et donc les chances de résultats positifs.

Pourquoi le roller ?

Il est fort probable que vous n’ayez pas besoin de beaucoup plus d’explications. Pour avancer en roller, vous devez pousser sur vos jambes et donc muscler vos cuisses !

Pourquoi la danse ?

L’avantage de la danse est qu’elle vous fait faire du sport sans vraiment en avoir l’impression. Même si toutes les danses vous offriront de bons résultats, nous vous conseillons de vous tourner vers la salsa ou encore le flamenco.

Pourquoi le vélo ?

Tout comme le roller, cela paraît évident, le vélo fait grandement travailler vos cuisses. Pas besoin de vous attaquer à l’Everest, il suffit simplement de faire de petits trajets quotidiens pour muscler vos cuisses.

3. Nos conseils pratiques pour mincir des cuisses

Premier conseil basique et qui ne vous coûtera rien, prenez des douches froides. Oui en effet, ça ne donne pas envie lorsqu’on y pense, si vous avez du mal à prendre des douches froides (ce que nous pouvons comprendre) vous pouvez tout simplement passer vos cuisses sous un jet d’eau froide à la fin de votre douche. Cela activera votre circulation sanguine et embellira vos cuisses.

Deuxième conseil, appliquez des crèmes amincissantes sur vos cuisses. Comme d’habitude, notre site n’ayant pas vocation à faire de la publicité, nous ne vous donnerons aucune marque mais vous pourrez en trouver en pharmacie sans aucune difficulté. Une fois en possession de votre crème, pensez à bien masser vos cuisses énergiquement.

Troisième conseil, buvez des boissons adaptées. Le thé vert est par exemple très bénéfique pour perdre des cuisses, les boissons à base d’hibiscus, de fenouil ou de radis noir fonctionnent très bien également.

Quatrième et dernier conseil, achetez-vous des baskets conçues pour la perte des cuisses et des leggings. Ces accessoires favoriseront votre perte de poids.

Vous disposez à présent de toutes les bases pour avoir de belles cuisses musclées et galbées, il ne tient qu’à vous de les appliquer. A bientôt pour de nouveaux conseils minceur.

Credit photo : Joanie

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