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Maigrir des bras : apprenez comment affiner vos bras

Bonjour à toutes et à tous, voila les vacances sont finies (à part pour quelques chanceux) et que vous soyez partis ou non nous espérons que les votres se sont bien passées. De notre côté, nous sommes de retour après une petite pause pour poursuivre notre objectif : vous aider à maigrir.

Nos différents articles sur les meilleures méthodes de perte de poids ciblées (hanches, ventre, cuisses et fesses) ont été bien accueillies par nos lectrices et lecteurs c’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de poursuivre dans cette voie en vous aidant à maigrir des bras.

Mesdames, vous avez certainement profité de cet été pour vous mettre en maillot de bain ou tout simplement dénuder vos bras. Si à ce moment là vous avez eu des complexes et avez trouvé vos bras flasques, mous ou boudinés alors notre article va vous aider à perdre la graisse de vos bras.

Tout d’abord, nous allons parer au plus pressé et vous donner quelques petites astuces toutes bêtes qui vous permettront de faire illusion en attendant d’avoir vraiment maigri des bras grâce à nos conseils. Ensuite, nous vous donnerons des conseils mode afin de choisir au mieux vos vêtements pour affiner vos bras. Enfin, nous parlerons des sports à favoriser pour perdre des bras mais aussi quelques exercices simples à réaliser chez vous.

Mincir des bras

1. Maigrir des bras grâce à quelques astuces simples pour faire illusion

Une première astuce toute simple que nous allons essayer d’illustrer concrètement. Comme nous l’avons dit plus haut, les vacances sont terminées, si vous êtes partis dans un pays ensoleillé vous avez très certainement bronzé, pris des couleurs. Est ce que vous ne vous trouvez pas un peu plus mince ? Votre silhouette ne vous semble pas plus fine ?

Cette impression est l’effet du bronzage, un corps bronzé paraît globalement plus mince. Vous avez donc certainement compris en quoi consiste l’astuce, pour donner l’impression d’avoir des bras plus minces, profitez de votre bronzage de cet été et en hiver utilisez de l’auto-bronzant sur toute la partie supérieure de votre corps ou faites des UV.

Deuxième astuce, profitez de la moindre occasion de la vie quotidienne pour faire travailler vos bras. Il n’existe pas de solution diététique pour mincir de bras, la seule technique est donc de les faire travailler tout le temps. Par exemple, lorsque vous faites vos courses, oubliez votre caddie et prenez plutôt un panier. Profitez en également pour porter les bouteilles d’eau ou les packs de lait (c’est Monsieur qui va être content) !! De cette manière vous ferez travailler vos bras de façon efficace.

Enfin, une des dernières astuces qui peut vous aider à obtenir des résultats rapidement et de vous faire des massages des bras régulièrement. Il existe des crèmes spécialement conçues pour maigrir des bras et les raffermir.

2. Maigrissez des bras en suivant nos conseils mode

Bien entendu, il est fortement déconseillé de porter des hauts à manches courtes ou sans manches. Évitez également les tops avec des bretelles trop fines qui attireront les regards sur vos bras, ce que nous voulons éviter pour l’instant.

A l’inverse, vous devrez privilégier les vêtements de couleurs sombres, tout le monde sait que le noir affine la silhouette. Achetez vous également des petits hauts avec des manches chauves souris ou à manches longues. Les manches chauves souris auront pour avantage de dissimuler le haut de vos bras grâce à leur amplitude.

3. Les sports et les exercices à favoriser pour perdre des bras

Le sport numéro 1 pour muscler vos bras et tout le reste de votre corps est la natation. Inscrivez-vous à la piscine la plus proche de chez vous et faites des longueurs. Pas besoin de chercher à battre des records de vitesse, allez-y à votre rythme, progressivement et vos bras s’affineront naturellement. N’abusez pas non plus de la natation pour ne pas trop muscler vos bras et vos épaules, autant éviter le physique de « camioneur ».

D’autres sports peuvent également vous permettre d’affermir vos bras comme le pilates (gym douce), le tennis, la danse ou encore le yoga.

Enfin, si vous n’êtes pas très sportive ou n’avez pas les moyens de faire du sport dans un club, nous avons pensé à vous. Il existe des exercices que vous pouvez réaliser seule chez vous.

Vous pouvez par exemple vous munir d’haltères ou si vous n’en avez pas, de bouteilles d’eau ou tout autre objet un peu lourd. Mettez vous debout, jambes légèrement écartées, les bras le long du corps et remontez vos bras en les gardant bien tendus jusqu’à ce qu’ils soient sur la même ligne que votre tête. Faites des séries de 20 environ 2 à 3 fois par semaine.

Un autre exercice consiste à vous allonger sur le sol, à vous munir de vos haltères (ou bouteilles d’eau) et plier les jambes. Ensuite, vous allez étendre vos bras de chaque côté de votre corps puis remonter les haltères au dessus de votre tête. Là aussi, effectuez des séries de 20 et faites bien attention à ne pas creuser votre dos lorsque vous remontez les haltères au dessus de votre tête.

Voila vous savez tout et êtes fin prêt(e)s pour maigrir des bras. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Bon courage !

Credit photo : african_fi

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5 Comments

  1. Bonjour
    J’ ai des bras de nageuse. Une carrure de sportive. Comment on fait l’ été pour ne pas porter des hauts à manches courtes ? Je ne me vois pas transpirer avec des manches longues…
    Je m’ assume , j’ aime mes bras que ca plaise aux autres ou non…
    Bonne journée !

    • Bonjour Lena,

      En effet en été il fait tellement chaud qu’il est compliqué de porter des manches longues. Comme nous le mentionnons dans l’article, les hauts avec des manches chauves souris sont un bon compromis.

      Enfin, si vous êtes bien dans votre peau et que vos bras vous plaisent, c’est l’essentiel Lena, ne vous posez plus de questions ;)

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  3. Bonjour espoir,

    Si vous parlez des bouteilles d’eau destinées à remplacer les haltères il suffit que vous preniez une bouteille d’1,5L dans chaque main pour faire vos exercices.

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