0

Maigrir grâce au défi 30 jours sur facebook

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes très heureux de vous retrouver après quelques semaines sans articles. Désolé si nous vous avons manqué mais nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du site qui nous prend pas mal de temps. Nous espérons qu’elle vous plaira.

Aujourd’hui, nous allons aborder un nouveau phénomène à la mode sur Facebook : le défi 30 jours. Vous avez certainement déjà entendu parler de ce groupe Facebook qui propose de perdre du poids et se muscler en suivant les exercices et conseils donnés chaque jour à ses membres. Avec 880 000 abonnés environ, ce groupe connaît un succès fulgurant. La perte de poids en communauté sur les réseaux sociaux serait-elle l’avenir du marché de la minceur ?

Voyons ensemble qui se cache derrière se groupe Facebook, est-ce quelque chose de sérieux ? Ensuite nous analyserons les étapes du programme minceur prévu par ce groupe.

Perdre du poids en 30 jours, est-ce possible ?

Qui est à l’origine de ce défi minceur en un mois ?

Il faut savoir que comme souvent cette initiative a été inventée aux Etats-Unis avec le défi intitulé « 30 Days Squat Challenge ». Le principe était exactement le même : réunir le plus de personnes possible pour perdre du poids ensemble en un mois.

En France, ce défi a été lancé par Nathalie Breton, massothérapeute Canadienne depuis 16 ans. De plus, elle est accompagnée par un coach sportif et un nutritionniste/diététiste, nous pensons donc pouvoir lui faire confiance, un premier bon point.

Que propose le défi 30 jours sur Facebook ?

Mincir en un mois en faisant du sport et en bénéficiant du soutien de toute une communauté ? Sur le papier l’idée est plutôt séduisante, mais quel est réellement le contenu de ce défi ? Après une recherche un peu plus poussée, nous nous devons d’apporter quelques précisions. Ce défi ne propose par réellement de maigrir ou en tout cas pas sur l’ensemble de votre corps.

Le défi 30 jours de Facebook propose aux membres du groupe de réaliser chaque jour, l’exercice de la planche, qui est un exercice de gainage. Si vous ne voyez pas en quoi cela consiste, la position à adopter est semblable à celle pour faire des pompes sauf que vous devez être en appui sur vos avant bras, le plus tendu possible.

Il est donc question d’affiner son ventre plus que de perdre du poids globalement sur l’ensemble du corps. L’exercice de la planche permet de muscler son ventre, de travailler ses abdominaux.

Ce groupe vous propose d’augmenter de plus en plus le temps de gainage en commençant par 20 secondes le premier jour pour tenir 270 secondes l’avant dernier jour et aussi longtemps que possible pour le dernier.

Il n’y a donc pas de danger à tester ce défi, l’exercice de gainage de la planche n’a rien de très poussé. Ce défi est à présent terminé, vous l’avez peut être vous même testé, n’hésitez pas à nous donner votre ressenti dans les commentaires de cet article.

Enfin, si vous avez aimé cet article, partagez le avec vos amis !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *