0

Pour maigrir après les fêtes, suivez nos astuces !

Nous revoilà avec un petit article dont le thème est tout trouvé après cette période de fêtes de fin d’année : comment maigrir après les fêtes ?

Et oui les fêtes sont terminées et si vous êtes de ceux qui se sont fait plaisir et ont profité du foie gras, des papillotes et autres bûches au chocolat vous avez peut-être quelques regrets à présent.

Ne vous inquiétez pas, de nombreuses personnes sont dans ce cas là et en général les petits écarts des fêtes ne sont pas si difficiles à rattraper.

Vous avez bien eu raison de profiter de ces repas conviviaux en famille qui sont des moments précieux à partager. En plus de cela, nous allons vous expliquer dans cet article comment oublier ces petits kilos superflus.

Tout d’abord, il faut savoir que des études réalisées aux États-Unis ont démontré que nous prenions environ 500g tous les ans pendant les fêtes de fin d’année. Nous imaginons d’avance ce que vous vous dites, 500g ce n’est pas grand chose et vous avez raison. Cependant, ces mêmes études ont aussi démontrées que de nombreuses personnes ne perdaient pas ces 500g tout au long de l’année et c’est bien là tout le problème.

Nos conseils pour mincir après les fêtes

Conseil n°1 : Ne pas stresser pour rien

Vous avez passé de belles fêtes, vous avez bien mangé avec votre famille et vos amis, vous en avez bien profité et maintenant : Vous culpabilisez !

Arrêtez cela tout de suite, voila notre premier conseil. Il peut paraître tout bête mais c’est très important, en effet cela ne sert à rien de culpabiliser. Comme nous vous l’avons déjà dit à de nombreuses reprise dans nos articles minceur, un état d’esprit positif est une composante fondamentale de la perte de poids.

Pour les plus gourmand(e)s d’entre vous, vous avez du prendre 1 à 2 kilos grand maximum et en suivant nos conseils, ils ne deviendront qu’un mauvais souvenir !

Conseil n°2 : Mangez léger !

La nouvelle année est l’occasion des bonnes résolutions alors profitez en pour commencer à manger léger. Dès le lendemain de votre soirée du nouvel an, réduisez votre nombre de calories, mangez moins et favorisez les légumes et fruits frais. Attention nous avons dit mangez moins mais surtout ne jeunez pas.

Cela serait très négatif, votre organisme consommerait toutes vos réserves trop vite et ferait plus de stocks lors de votre prochain repas de peur d’être à nouveau privé de nourriture. Tout le contraire de ce que vous voulez !

Conseil n°3 : Consommez des protéines !

En effet, les protéines ont deux qualités primordiales pour les personnes en quête de minceur. Tout d’abord elles permettent de développer la masse musculaire tout en diminuant la masse graisseuse. Nous vous conseillons donc de consommer du blanc de volaille, du blanc d’oeuf ou encore des poissons blancs.

Conseil n°4 : Mangez moins de sel

Les plats de Noël et du Jour de l’an sont souvent très salés et le sel est une des principales raisons de la rétention d’eau. Cela peut donc expliquer une éventuelle prise de poids après les fêtes.

Pour réduire votre consommation de sel il ne suffit pas de ne plus saler vos plats, pensez également à vous méfier des aliments qui en contiennent naturellement : les conserves, le pain, la charcuterie…
Autres pièges à éviter : les eaux gazeuses, certaines ont une très forte teneur en sel.

Conseil n°5 : Buvez et dormez beaucoup

Pendant ces deux semaines de fêtes, vous avez mangé plus que d’habitude. Votre organisme n’a pas l’habitude de recevoir autant de calories en si peu de temps et il faut donc l’aider à éliminer ces déchets.

Pour cela deux solutions, tout d’abord buvez beaucoup d’eau. Il est conseillé de boire au moins 2 litres par jour, si cela représente trop d’eau pour vous, remplacez la par de la tisane, du thé, des soupes ou du jus de fruits. Un seul mot d’ordre : drainer !

Ces périodes de fêtes riches en émotion et en calories vous ont fatigué, profitez en pour dormir un peu plus, vous reposer. Cela facilitera votre perte de poids.

Conseil n°6 : Débarrassez-vous de tous les restes !

Si vous avez été invité pour Noël et le Jour de l’an tout va bien, mais si c’est vous qui avez tout organisé alors vous vous retrouvez peut être avec des restes de dinde, de bûche ou autre. En ce qui concerne les aliments salés (dinde, foie gras…) congelez les, vous pourrez les manger plus tard. Non seulement ce sera meilleur pour votre ligne et en plus de cela vous les apprécierez bien mieux.

Pour ce qui est des chocolats, si vous n’avez pas ouvert les boîtes vous pouvez les offrir à des amis, à votre nounou ou encore votre concierge pour ses étrennes et si les boîtes sont déjà entamées faites des gâteaux. Ainsi vous pourrez en faire profiter vos proches.

Enfin, toute l’équipe de maigrir-comment.fr s’associe pour vous souhaiter à tous une très bonne année ! Que cette année vous apporte tout ce que vous souhaitez : bonheur, santé et amour… et merci pour votre fidélité !

Credits photo : Clio_media

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *