0

Les meilleures danses pour maigrir : perdez du poids en vous amusant !

L’été approche à grands pas, le soleil se couche de plus en plus tard et par conséquent vous aussi. L’été est la saison la plus festive, vous allez sortir, vous amuser et très certainement danser. Pourquoi ne pas allier plaisir de danser et perte de poids ?

En effet, comme nous ne cessons de vous le répéter l’activité physique est une composante très importante d’un régime. Surveiller votre alimentation ne suffira pas si vous ne faites pas un peu de sport de temps en temps. Comme nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir maigrir sans aucun effort (ah quel doux rêve), à avoir du mal à se résoudre à l’idée de faire du sport, pourquoi ne pas profiter des longues soirées d’été où nous dansons tout au long de la nuit ?

La danse met tout votre corps en activité et est excellente pour votre ligne et votre santé. Cependant, chaque danse permet d’obtenir des résultats bien précis sur certaines parties du corps. Nous allons vous en présenter quelques-unes qui peuvent aider à résoudre les problèmes qui sont le plus souvent rencontrés chez les personnes en surpoids.

Les danses pour maigrir

Affinez votre ligne et améliorez votre allure grâce à la danse classique

Commençons par la base avec la danse classique. Cette danse, ne va pas vraiment vous faire perdre des kilos mais elle va plutôt contribuer à affiner votre silhouette. En faisant de la danse classique, vous paraîtrez plus fin(e), plus aérien(ne) dans vos déplacements et en plus de cela, vos muscles seront renforcés et plus galbés.

Des jambes de rêves grâce à la salsa

La salsa est une danse très tonique et qui sollicite beaucoup vos jambes. Son rythme effréné et ses pas rapides galbent votre corps de la taille jusqu’à la cheville et vous donnent une silhouette plus élancée. Ainsi, vous aurez des jambes à la fois plus musclées et plus légères.

Brûlez des calories grâce à la danse orientale

Si vous voulez maigrir des hanches et affiner votre taille vous avez trouvé LA danse idéale. En effet, il suffit de regarder les danseuses orientales pour voir que cette danse sollicite énormément votre bassin et vos hanches. Pour les femmes, cette danse peut vous permettre d’exprimer toute votre féminité et vous rendre plus sensuelle.

Pour des fesses en béton faites des claquettes !

Évidemment, les claquettes sont beaucoup moins pratiquées de nos jours. Et pourtant cette danse est parfaite pour affermir votre fessier et tout le reste de votre silhouette. Mettez vous aux claquettes et vous remarquerez rapidement que vos cuisses et vos fesses sont plus fermes et plus musclées.

La danse africaine, votre alliée contre la culotte de cheval

Qui n’a jamais remarqué les fessiers athlétiques des femmes africaines ? Peut-être est-ce grâce à la danse africaine qui allie mouvements des hanches et petits pas, tout cela à un rythme rapide. Si vous avez besoin de preuves, pensez à Shakira dans son clip Waka Waka !

Au final, toutes ces danses en plus de vous aider dans votre perte de poids vous feront un bien énorme. Elles vous permettront d’améliorer votre condition physique, d’avoir plus de souffle, d’être plus musclé(e)s et en plus de ça de vous vider la tête. Que demander de plus, choisissez celle qui vous correspond et foncez !

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et si c’est le cas n’hésitez pas à la partager avec vos amis.

Credits photo : african_fi

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *