0

Comment perdre sa cellulite ? nos conseils pour lutter contre la peau d’orange

L’article que nous vous proposons aujourd’hui est un peu particulier. Contrairement à d’habitude, il ne concerne que les femmes et en plus de cela, il ne s’adresse pas uniquement aux personnes en surpoids mais aussi aux individus minces. En effet si la cellulite touche dans la quasi totalité des cas les femmes, elle peut par contre s’attaquer à des femmes en surpoids comme à des femmes minces.

Petit rappel rapide, la cellulite est un amas de graisse qui s’accumule sous la peau et qui lui donne l’apparence de la peau d’une orange, d’où son surnom. Elle se retrouve le plus souvent derrière vos cuisses ou alors sur vos fesses. Ce petit désagrément visuel n’est pas très esthétique et complexe de nombreuses femmes à travers le monde. Des études estiment qu’environ 80 à 90% des femmes sont touchées par ce phénomène. Et pour parachever ce tableau déjà bien noir, aucun régime n’est réellement efficace pour perdre sa cellulite.

Pas de panique Mesdames, vous commencez maintenant à nous connaître, nous avons fait des recherches et nous avons différentes solutions à vous proposer. Grâce à nos astuces, vous n’aurez plus aucun complexe à vous dénuder devant votre conjoint ou conjointe.

Nous commencerons par vous donner les causes de l’apparition de la cellulite, vous expliquer d’où elle vient, ensuite nous vous expliquerons comment lutter contre la peau d’orange grâce à des exercices mais aussi à de simples petites astuces.

Perdre la peau d’orange

1. D’où vient la cellulite ?

Mesdames comme vous l’avez certainement déjà entendu, pour résoudre un problème il ne faut pas chercher tout de suite sa solution mais commencer par identifier sa ou ses cause(s). Il faut faire exactement la même chose pour perdre sa cellulite. De nombreuses causes peuvent être à l’origine de l’apparition de la cellulite, c’est pourquoi le fait de les identifier permettra de savoir comment les affronter.

Tout d’abord, les causes sur lesquelles vous avez une influence directe :

a. Votre alimentation : Comme toujours il faut prendre garde aux quantités que vous mangez lors des repas. Ne mangez pas trop riche et privilégiez la qualité à la quantité, une alimentation saine et variée est l’idéal. De cette manière moins de gras sera stocké dans votre organisme et donc sous votre peau.

b. Votre style de vie : Nos modes de vie actuels font que nous devenons de plus en plus sédentaires. Cela fait le bonheur de la cellulite qui adore l’inactivité qui lui permet de s’installer plus facilement.

c. Votre masse musculaire : Cette cause dépend directement de votre style de vie. Plus vos muscles seront toniques, mieux la masse graisseuse sera répartie. Il n’y a pas de secrets, si vous n’êtes pas sportive vos muscles ne vous aideront pas à lutter contre la cellulite.

d. Le stress : Et oui Mesdames, vous ne le saviez peut-être pas mais votre degrés de nervosité peut favoriser l’apparition de la cellulite, alors un seul mot d’ordre : Détendez-vous !

Les causes sur lesquelles vous avez moins de pouvoir :

a. Votre circulation sanguine : En effet, une mauvaise circulation du sang, favorise l’apparition de la peau d’orange.

b. Vos gènes : La cellulite est parfois due à un déséquilibre génétique et dans ce cas là, difficile d’y remédier.

2. Comment lutter contre la cellulite ?

Juste avant, nous nous sommes contentés d’énumérer les causes sans donner tout de suite des solutions, mais ne vous inquiétez pas vous allez trouver votre bonheur dans la suite de l’article.
Le mieux pour perdre sa cellulite est de l’attaquer de toutes parts, un seul traitement ne suffira pas. C’est la combinaison de différentes solutions qui vous permettra d’éradiquer la peau d’orange.

La meilleure méthode pour supprimer la cellulite reste le palper rouler. Le principe du palper rouler est de saisir un pli de votre peau à l’aide d’une machine afin de lui insuffler un mouvement de vague. Cela aura pour effet de casser les graisses stockées sous la peau et donc la cellulite. Si toutefois vous n’avez pas les moyens de vous acheter cette machine, vous pouvez très bien le faire vous même avec vos mains. N’ayez pas peur de masser fort, cela peut parfois faire un peu mal, mais il faut souffrir pour être belle/beau.

Une deuxième méthode consiste à appliquer des crèmes sur les zones touchées par la peau d’orange. Ces crèmes ont pour effet de brûler les graisses et de limiter la rétention d’eau. Cela permettra aussi d’améliorer l’aspect visuel de votre peau.

Désolé si vous redoutiez d’en arriver là mais il faudra également faire du sport. Cela renforcera votre masse musculaire et délogera la cellulite.
Il faudra choisir de préférence des sports qui font travailler les muscles des membres inférieurs qui sont souvent les plus touchés par la peau d’orange. En voici une petite liste non exhaustive : l’aquagym, le vélo, le jogging, la marche, le tennis…

Pour finir, quelques petites habitudes à adopter dans votre vie quotidienne peuvent également participer à cette lutte contre la cellulite. Par exemple, privilégiez toujours les escaliers aux ascenseurs ou escalators, si vous prenez les transports en commun pensez à rester debout plutôt que de vous jeter sur la première place assise. Quand vous faites vos courses prenez un panier plutôt qu’un caddie. Ce sont pleins de petits gestes simples comme ceux là, qui permettent de « vous bouger » et d’éviter l’inactivité qui favorise l’apparition de la cellulite.

Voila, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces précieux conseils pour éradiquer votre cellulite et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !

Bon courage !

Credit photo : Joanie

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *