Comment maigrir des hanches ?

Comment maigrir des hanches ? C’est une question qui revient souvent de nombreuses femmes se la posent. Les hanches sont une des caractéristiques principales de la féminité. Leur courbure peut être très sexy et les femmes font donc attention à ne pas grossir des hanches.

Perdre ses hanches

1. Les hanches : où se situent-elles précisément ?

Les hanches sont situées juste au dessus de votre bassin, elles relient les cuisses au ventre. On parle souvent de poignées d’amour pour désigner la graisse qui s’amasse au niveau des hanches.

 

2. Pourquoi avons-nous de la graisse au niveau des hanches ?

Pour commencer, il ne sert à rien de s’alarmer et de stresser pour savoir comment maigrir des hanches car TOUTES LES FEMMES ont de la graisse au niveau des hanches. Certaines plus que d’autres bien entendu, comme pour tout, la nature est injuste et cela dépend de votre morphologie. Mesdames ne vous comparez pas à votre compagnon car votre corps est fait pour emmagasiner plus de graisse au niveau des hanches que chez les hommes.
Cela s’explique très simplement : cette graisse vous aidera à faire face aux dépenses d’énergie liées à une grossesse ou à l’allaitement d’un nouveau né.

Bien entendu, malgré ces prédispositions naturelles, il existe quand même des moyens pour perdre des hanches.

3. Comment maigrir des hanches : nos conseils :

Cela peux paraître évident mais pour commencer, le plus important pour perdre des hanches est bien sûr de surveiller ce que vous mangez mais aussi de pratiquer une activité sportive régulière.

En ce qui concerne votre alimentation, les fruits et légumes frais sont à privilégier. Vous pourrez les accompagner de féculents et de produits laitiers qui sont également très bons pour perdre des hanches.
N’oublions pas de citer l’ennemi habituel de nombreux régimes : les viandes. Comme souvent évitez les viandes rouges, la charcuterie et tournez vous plutôt vers les viandes pauvres en matières grasses que sont le poulet ou encore le blanc de dinde.

Vous pouvez bien sûr consommer tous types de poissons comme vous l’entendez. Enfin dernier conseil très important, buvez beaucoup d’eau !

4. Pour perdre des hanches : faites de l’exercice :

Pour maigrir des hanches, il est indispensable d’accompagner votre régime alimentaire d’une activité physique. Il vous faudra choisir des exercices localisés qui vous permettront de perdre la graisse d’une zone précise de votre corps.

Il serait par exemple intéressant de travailler vos abdominaux afin de muscler votre ventre, le tonifier et par conséquent perdre des hanches. Les meilleurs sports pour avoir des résultats rapidement sont la nage (en crawl), la gymnastique ou encore le hoola-hoop, tous les sports qui feront travailler le haut de votre corps.

Si vous avez un emploi du temps très chargé et n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport régulièrement, vous pouvez également faire de l’exercice physique chez vous et obtenir des résultats tout aussi efficaces.
Nous vous conseillons deux exercices en particulier :

Exercice physique n°1 :

- Commencez par vous mettre à 4 pattes, tendez les bras et appuyez vous sur vos mains.
– Ensuite, levez une de vos jambes à 90 degrés sur le côté.
– Répétez ce mouvement en faisant trois séries de dix.

Exercice physique n°2 :

- Tout d’abord, allongez-vous sur le sol en vous mettant sur le côté, jambes tendues.
– Ensuite, levez votre jambe supérieure en gardant le genou bien tendu.
– Répétez cet exercice sur chaque jambe, au même rythme que le précédent.

Crédit photo : bizior