Maigrir avant l’été pour pouvoir parader sur la page !

L’hiver a été long, rude et froid, il n’est d’ailleurs pas vraiment fini cette année. Pour lutter contre cette météo difficile, vous avez multiplié les raclettes, fondues et autres plats si bons pour vous remonter le moral mais bien moins pour votre ligne. Maintenant le printemps arrive et vous vous retrouvez avec quelques kilos en trop et ne savez pas comment les perdre.

Pourtant le printemps est bien là, oui en effet c’est dur à croire mais c’est bien officiel depuis le 20 mars. Il est maintenant temps de se reprendre, de retrouver progressivement de bonnes habitudes alimentaires. Cela est nécessaire si vous souhaitez retrouver votre énergie et vous motiver pour commencer à reprendre une pratique sportive afin d’avoir des hanches fines et un ventre plat.

A la date de rédaction de cet article nous sommes donc à environ 3 mois du début de l’été. Trois mois c’est à la fois beaucoup et très peu, il faut donc commencer dès maintenant vos efforts alimentaires mais aussi sportifs pour atteindre vos objectifs et maigrir avant l’été. Ne faites pas comme de nombreuses personnes qui repoussent leurs efforts sans cesse au lendemain et qui se retrouvent finalement dépassées et cherchent comment perdre du poids rapidement.

Mincir avant l’été

Commencer par s’occuper de ce qui se passe à « l’intérieur de votre corps »

Vous devez donc commencer par purifier votre organisme, le nettoyer, en effectuant une mini diète de printemps. Cela reprend en quelque sorte le principe de la méthode Gesta dont nous vous avons déjà parlé sur notre site. Le régime Gesta repose sur un système de diète.

En ce qui concerne notre diète de printemps, nous vous conseillons de l’effectuer sur une période de 3 jours. Pendant ces 3 jours, vous ne mangerez qu’un seul et même fruit ou légume, cela permettra de purifier votre organisme, de nettoyer votre foie, votre système digestif…
Le simple fait d’alléger vos intestins vous permettra d’avoir un ventre plus plat et donc de voir les premiers résultats.

Comment maigrir avant l’été : la suite du programme

A présent, vous allez pouvoir reprendre une alimentation « normale ». Cependant, il faudra veiller à limiter votre consommation de féculents (pommes de terre, riz, pâtes…) mais aussi de protéines animales (poisson, viande…).

Pour les viandes et les poissons, vous devrez vous limiter à en consommer environ 5 à 6 fois par semaine maximum. Pour les féculents, mangez en environ 3 à 4 fois par semaine, plutôt à midi que le soir.
Toutes ces précautions vous permettront d’éviter tous problèmes de digestion et vous apporteront assez d’énergie pour réaliser vos séances de sport. Il est également important de ne jamais consommer ces deux familles d’aliments lors d’un même repas, leur association n’est pas bonne pour votre organisme, il aura du mal à les assimiler conjointement.

Maigrir en faisant une mini diète, 2 fois par semaine au diner

Deux fois par semaine, faites vous un diner léger, une sorte de mini diète. Cela soulagera votre organisme et lui permettra de récupérer plus rapidement. Vous en bénéficierez également car vous dormirez mieux grâce à une digestion moins laborieuse.

Lors de ces repas allégés, privilégiez plutôt des légumes dit « détox » comme des betteraves, des carottes, des avocats, du choux, des aubergines… la liste est longue. Enfin, si vous souhaitez manger des fruits, pas de problème, mais consommez les plutôt en dehors des repas. Si vous les consommez comme dessert, vous aurez plus de mal à les digérer et cela pourrait faire gonfler votre ventre.

Voila quelques petites règles de base, qui devraient vous permettre de perdre vos kilos superflus sans régime.

Credits photo : Marcelo Rabelo

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